Voici les spécifications du Audi RS Q8 2021 à Blainville, qui viennent d’être révélées!

Par Audi Blainville
Publié le 12/16/2020

Audi RS Q8 2021 sur la route

L’Audi Q8 est l’un des petits nouveaux chez les VUS coupés intermédiaires haut de gamme. En effet, il n’est produit que depuis 2018. Pour autant, il a clairement prouvé dès ses débuts que la vertu n’attend pas les années en proposant un look d’enfer, des performances de premier plan, et un luxe de très haut niveau. Mais pour certains, il manquait encore à ce dernier une version ultra-sportive pour vraiment s’imposer. Ce fut chose faite avec le très récent RS Q8, disponible désormais dans sa mouture 2021. Audi Blainville, votre concessionnaire Audi desservant la région allant de la Rive-Nord de Montréal aux Laurentides, vous dit tout de celle-ci, sobrement appelée Audi RS Q8 2021!

Design : VUS coupé aux traits magnifiés par le traitement typique des « Audi RS ».

Tout d’abord, le style extérieur. Sur ce point, vous retrouverez toutes les lignes qui font la force de la gamme Q8. Phares acérés, immense calandre Singleframe, importante garde au sol contrastant avec le toit plus bas et fuyant, et bandeau de feux arrière très expressif : vous tomberez à coup sûr sous le charme fou de ce design!

Vue avant du Audi RS Q8 2021 noir garé sur un chemin

Mais le RS Q8 2021, comme tous les véhicules RS d’Audi, pousse le degré de sportivité à un niveau inédit. Aileron de toit encore plus athlétique, évents au-dessus de la calandre et sous les optiques arrière, et énormes sorties d’échappement ovales : le RS Q8 est carrément bestial à l’œil. Attendez-vous donc à vous faire remarquer aux environs de Blainville, mais aussi ailleurs sur les routes du Québec!

Des performances de supercar même l’hiver en région métropolitaine!

Avec ce physique de force de la nature, le RS Q8 2021 se devait d’assurer côté moteur. Mais aucune inquiétude à avoir, le VUS coupé haute performance Audi dispose d’une fiche technique exceptionnelle! En effet, c’est un V8 turbo de 4,0 litres offrant 591 ch pour 590 lb-pi de couple qui prend place sous le capot.

Associé à une transmission automatique à 8 vitesses, il autorise des performances inouïes à son hôte. 0-100 km/h abattu en 4,0 secondes seulement, le tout pour une vitesse maximale de 250 km/h : ces chiffres provenant d’Audi Canada démontrent que l’Audi RS Q8 2021 fait déjà jeu égal avec nombre de soi-disant sportives disponibles de Blainville aux Laurentides!

Vue avant de l’Audi RS Q8 2021 roulant sur la route

Mais une différence de taille entre celles-ci et le SUV supersport d’Ingolstadt demeure. En effet, ce dernier embarque le légendaire et très efficace rouage quattro de série. Face à cela, bon nombre de voitures sport n’offrent pas de traction rendant les quatre roues motrices. Ceci confère un atout important à l’utilitaire sport aux anneaux : la possibilité de proposer sécuritairement toutes ses capacités, même en plein hiver!

Un intérieur axé sur la conduite dynamique, mais qui reste extrêmement luxueux.

Enfin, l’habitacle, qui est totalement en phase avec la vocation ultra-sport du RS Q8 2021. Ceci se voit d’abord au niveau du design intérieur, très épuré. Il s’en dégage une atmosphère débordant de calme et de simplicité, qui vous permettra de vous concentrer sur ce qui compte : la route et le plaisir de conduire. Ajoutez à cela une ergonomie des commandes tout simplement parfaite, et vous obtenez un poste de pilotage idéalement conçu pour la conduite rapide à Tremblant!

Réservez un essai routier de l’Audi RS Q8 2021

Vue intérieure des sièges avant du nouvel Audi RS Q8 2021

Ce cockpit s’avèrera aussi extrêmement luxueux, puisqu’il embarquera le meilleur du confort et des technologies Audi dès son arrivée à Blainville. Grand toit ouvrant électrique, contrôle de la température à quatre zones, sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, et ventilés à l’avant, affichage tête haute, ou encore système de son signé Bang & Olufsen : cette riche dotation de série fera de chaque trajet un moment unique et agréable!

cockpit du Audi RS Q8 2021 incluant le cockpit virtuel RS de 12,3 pouces et toutes ses commodités

Contactez-nous donc dès à présent chez Audi Blainville pour en savoir davantage sur les prix et la date de sortie précise de l’Audi RS Q8 2021! Nous vous ferons part de tout ce que nous savons et répondrons à toutes vos questions! Nous en profiterons aussi pour vous faire prendre connaissance des offres Audi et des programmes de location et de financement en vigueur, qui vous permettront de repartir au volant de VOTRE Audi RS Q8 2021. Au plaisir de vous accueillir très bientôt en concession pour tout vous montrer du VUS haute performance Audi!

Découvrez l’Audi RS Q8 2021

Vue arrière de l'Audi RS Q8 2021 gris roulant sur la route

Nos dernières publications

Quelle différence entre le Audi Q5 vs SQ5

Quelle différence entre le Audi Q5 vs SQ5

Les VUS Audi sont tous synonymes de qualité mécanique et de performance. Le populaire Q5 présente cependant un grand nombre de variantes, si bien que certains amateurs peuvent s’y perdre ! Vous hésitez entre un Audi Q5 vs SQ5 ? Audi Blainville clarifie les différences...

Présentation des Audi électriques VUS 2023

Présentation des Audi électriques VUS 2023

Allez directement aux modèles Audi Q3 Audi Q4 Audi Q5 Audi Q7 Audi Q8 Audi e-tron Alors que de nouveaux défis climatiques nous attendent, Audi a révélé un plan ambitieux pour l’électrification des véhicules. La marque fondée par August Horch n’a pas tardé à se mettre...

Comparatif entre Audi Q5 Komfort vs Progressiv vs Technik 2023

Comparatif entre Audi Q5 Komfort vs Progressiv vs Technik 2023

Avec son format pratique de VUS compact, le Q5 gagne en popularité dans la gamme. Vous vous intéressez à ce modèle, mais hésitez entre un Audi Q5 Komfort vs Progressiv vs Technik ? Audi Blainville vous en dit plus sur ces niveaux de finition et sur les versions du Q5,...

Photo du Terminal Audi Blainville

Contactez-nous

(450) 688-1120

Audi TT 2022 convertible grise qui roule près du bord de l'eau dans les montagnes

Salle de Montre

Nos Audi neuves 2022-2023

Découvrir >

Lire plus d’articles…

%d bloggers like this: