La Mercedes Classe A berline 2019 fait face à l’Audi A3 2019 près de Blainville!

Par Audi Blainville
Publié le 09/18/2019

Audi A3 2019

Commercialisée à partir de 1997, la Mercedes-Benz Classe A fut la première incursion dans le segment des sous-compactes de luxe par Mercedes. Audi avait précédé la Marque à l’Étoile d’un an pour sa A3, construite depuis 1996. Autant dire que la rivalité entre ces deux véhicules premiums pour la suprématie dans cette catégorie sur les routes de la Rive-Nord ne date pas d’hier, et elle se poursuit encore à l’heure actuelle. Pour autant, l’Audi A3 2019, dernière mouture en date, est en passe de remporter la bataille face à la Mercedes-Benz Classe A berline 2019. Audi Blainville, votre concessionnaire Audi de référence dans la ville éponyme, vous dit pourquoi l’A3 2019 prend désormais l’ascendant sur la Mercedes Classe A Berline 2019 avec ce comparatif ci-dessous.

Et tout commence par le design. Alors que la berline sous-compacte de luxe Mercedes offre des lignes privilégiant plutôt la douceur, avec notamment des phares moins affutés, et des rétroviseurs plus arrondis, alors que la poupe hésite entre un arrière de type fastback et un arrière de berline classique, l’Audi A3 berline 2019 tranche dans le vif du sujet en matière de design. En effet, avec ses phares aux arrêtes vives entourant l’iconique et très large calandre Singleframe, sa ligne de caisse marquée parcourant tout le profil, et ses ailes galbées abritant de magnifiques roues en alliage, l’Audi A3 2019 ne fait pas dans la demi-mesure, et affirmera sa sportivité explicite avec fierté partout ou vous la conduirez sur la Rive-Nord de Montréal. Ainsi, si vous magasinez pour une compacte premium aux lignes éminemment athlétiques dans la région de Blainville, un seul choix s’impose : l’Audi A3 berline 2019!

 

Mais la sportivité de l’Audi A3 berline 2019 face à la Mercedes-Benz Classe A Berline 2019 ne s’arrête pas qu’au dessin extérieur. Elle se prolonge également sous le capot. Alors que la Mercedes-Benz Classe A 220 4MATIC berline 2019 fait jeu égal en termes d’architecture moteur avec l’Audi A3 45 TFSI quattro Komfort berline 2019 – toutes deux possèdent un bloc quatre-cylindres turbo cubant à 2,0 litres de cylindrée – la comparaison s’arrête là. En effet, alors que la Mercedes revendique 188 ch pour 221 lb-pi de couple, l’Audi joue dans la catégorie supérieure avec ses 228 ch et ses 258 lb-pi de couple. Ceci se traduit par un 0-100 km/h abattu en tout juste 5,9 secondes, ce qui ferait rougir bien des véhicules aux prétentions sportives. Par ailleurs, même si les deux berlines sont équipées de la transmission intégrale, le système 4MATIC de la berline Mercedes reste un cran en dessous du système quattro de la Audi, véritable référence en la matière dans la région de Blainville. Ainsi, si vous recherchez une berline qui puisse parer aux pires conditions météos, même en plein hiver dans les Laurentides, c’est l’Audi A3 Berline 2019 qu’il vous faudra considérer!

 

Enfin, l’intérieur. Alors que la Classe A Berline 2019 propose un design plutôt curviligne pour sa planche de bord, avec notamment deux écrans côte-à-côte (un écran au milieu de la planche de bord, et un à gauche faisant office de tableau de bord numérique), l’Audi est plus centrée autour de son conducteur. Les lignes sont horizontales et épurées, et le bloc-instruments numérique, appelé Cockpit Virtuel chez Audi, est séparé de l’écran d’infodivertissement trônant au milieu de la planche de bord, pour limiter toute distraction. Et si vous ajoutez à cela un volant à méplat, vous obtenez une ergonomie digne d’une voiture sport! Par ailleurs, dépendamment de la version choisie, en plus du Virtual Cockpit Audi déjà mentionné, vous pourrez compter sur un volant chauffant en cuir, des sièges électriques et chauffants à l’avant, l’extraordinaire système de son Bang & Olufsen, et le système d’infodivertissement MMI, très intuitif. Vous aurez donc tout le confort et toutes les technologies pour vos trajets entre Blainville sur la Rive-Nord et la région des Laurentides!

N’attendez donc plus pour passer d’abord chez Audi Blainville, votre concessionnaire Audi de la Rive-Nord de Montréal, afin de découvrir nos berlines A3 2019, avant d’aller voir une Mercedes Classe A Berline 2019! Vous verrez, même si vous venez des Laurentides, vous ne serez pas déçu par la berline sous-compacte de luxe Audi! Une fois sur place, vous aurez tout le loisir de découvrir nos promotions Audi, ainsi que les divers programmes de financement actuellement en cours. Nous vous attendons!

Nos dernières publications

Quelle différence entre le Audi Q5 vs SQ5

Quelle différence entre le Audi Q5 vs SQ5

Les VUS Audi sont tous synonymes de qualité mécanique et de performance. Le populaire Q5 présente cependant un grand nombre de variantes, si bien que certains amateurs peuvent s’y perdre ! Vous hésitez entre un Audi Q5 vs SQ5 ? Audi Blainville clarifie les différences...

Présentation des Audi électriques VUS 2023

Présentation des Audi électriques VUS 2023

Allez directement aux modèles Audi Q3 Audi Q4 Audi Q5 Audi Q7 Audi Q8 Audi e-tron Alors que de nouveaux défis climatiques nous attendent, Audi a révélé un plan ambitieux pour l’électrification des véhicules. La marque fondée par August Horch n’a pas tardé à se mettre...

Comparatif entre Audi Q5 Komfort vs Progressiv vs Technik 2023

Comparatif entre Audi Q5 Komfort vs Progressiv vs Technik 2023

Avec son format pratique de VUS compact, le Q5 gagne en popularité dans la gamme. Vous vous intéressez à ce modèle, mais hésitez entre un Audi Q5 Komfort vs Progressiv vs Technik ? Audi Blainville vous en dit plus sur ces niveaux de finition et sur les versions du Q5,...

Photo du Terminal Audi Blainville

Contactez-nous

(450) 688-1120

Audi TT 2022 convertible grise qui roule près du bord de l'eau dans les montagnes

Salle de Montre

Nos Audi neuves 2022-2023

Découvrir >

Lire plus d’articles…

%d bloggers like this: