Voici les Audi Q5 et SQ5 Sportback 2021 à venir chez Audi Blainville

Par Audi Blainville
Publié le 10/22/2020

On ne présente plus le Q5. Il s’agit d’un véritable succès commercial pour le constructeur aux anneaux depuis sa mise en production en 2008, et ceci est compréhensible; dès la première génération, il proposait tout simplement le meilleur de ce qu’Audi pouvait alors offrir. Technologies de pointe, performances de haut niveau, confort et finition inégalés : le Q5 disposait de toutes les armes pour conquérir les amateurs de VUS de luxe compacts. Pour autant, certains pouvaient lui trouver un manque de sportivité au plan visuel sous ses traits d’utilitaire sport classique, surtout actuellement face aux BMW X4 et Mercedes-Benz GLC Coupé. Mais leurs critiques ont été entendues par la marque d’Ingolstadt, qui vient tout juste d’annoncer la venue des versions coupées du Q5 dès 2021 et du SQ5 plus tard. Audi Blainville, votre concessionnaire Audi de référence dans la ville éponyme, vous présente ainsi avec fierté ci-dessous toutes les informations connues sur les nouveaux Audi Q5 Sportback et SQ5 Sportback 2021, dont celles sur les prix et la date de sortie!

Design extérieur : de très gros changements, pour une ligne magistrale à Blainville!

Le plus gros changement est sans contredit le nouveau profil extérieur qu’arbore cette nouvelle version Sportback de l’Audi Q5 2021, et pour cause : elle transforme ce dernier en VUS coupé! Ainsi, la face avant est très similaire à celle du Q5 normal avec des phares ultra-biseautés et une calandre monocadre très aérée, à la différence près que ses ouvertures sont de type « Rhombus » pour rappeler les Audi ultra-sportives siglées RS. Ceci rajoute une touche supplémentaire d’athlétisme très séduisante! De côté, les ailes galbées contrastent magnifiquement avec les bas de portière creusés pour faire ressortir la musculature naturelle de ce Q5 très particulier.

Vue arrière du Audi Q5 Sportback 2021 devant des montagnes

Pour autant, c’est vraiment de côté que les Q5 Sportback 2021 et SQ5 Sportback 2021 se démarqueront le plus des versions « civiles » du VUS aux anneaux. En effet, les surfaces vitrées latérales sont moins importantes sur cette nouvelle déclinaison coupé du Q5, alors que son toit se fait très fuyant à l’arrière. La poupe, quant à elle, reçoit d’inédits phares OLED aux traits anguleux très similaires à ceux du Q5 2021 « normal ». Enfin, le nouveau « coupé » Q5 adopte un bouclier arrière pourvu d’un diffuseur qui vient donner à l’ensemble une sportivité indéniable. Le SQ5 Sportback, qui arrivera plus tard, se montrera encore plus agressif en complétant ce dessin avec des éléments caractéristiques des Audi S, parmi lesquels devraient figurer les miroirs extérieurs « aluminium », et les iconiques doubles sorties d’échappement. Une chose est sûre cependant, toute la gamme Q5 Sportback 2021 brillera de mille feux lorsqu’elle sera disponible au Québec!

Motorisations : une offre identique à celle du Q5 traditionnel qui reste très dynamique.

Si le design extérieur du Q5 Sportback 2021 se distingue fortement du Q5 2021 « normal », les différences au plan mécanique sont inexistantes. Cela signifie-t-il pour autant que les moteurs disponibles sont fades? Aucunement! En effet, le Q5 Sportback recevra les mêmes blocs que son homologue traditionnel, loués pour leur vivacité incroyable. C’est ainsi que les nouveaux Q5 2021 « coupés » seront disponibles au choix avec le vénérable quatre cylindres 2.0 turbo de 248 ch pour un couple maximal de 273 lb-pi, ou avec le très performant et écoénergétique groupe motopropulseur TFSI e hybride. Ce dernier, notamment grâce à une unité électrique supplémentaire située dans la transmission et une batterie de 14,1 kWh, vous permettra de compter sur une puissance totale de 362 chevaux pour 369 lb-pi de couple. Qui a dit que les hybrides étaient paresseux? Sûrement pas Audi Canada! Dans les deux cas, vous disposerez d’accélérations toniques en toute condition, grâce à la boîte à sept vitesses à embrayage double et la traction intégrale, toutes deux livrées de série.

Vue 3/4 avant du Audi Q5 Sportback 2021

Pour autant, si vous souhaitez profiter du meilleur de la sportivité de la gamme Q5 Sportback, vous devrez vous tourner vers l’Audi SQ5 Sportback 2021. Même si l’on ne connaît pas encore ses spécifications techniques exactes, on sait déjà qu’il embarquera un six cylindres en V cubant à 3,0 litres de cylindrée, tout comme le SQ5 2021 « normal ». Celui-ci, qui devrait afficher des performances similaires à celui du SQ5 « classique », sera associé à une boîte automatique à huit vitesses. De même, il est fort probable que le SQ5 Sportback adopte également d’office la transmission quattro, comme son homologue à carrosserie traditionnelle. Quoi qu’il en soit, le constructeur d’Ingolstadt a encore mis les petits plats dans les grands au plan technique : tous les Q5 Sportback 2021 seront à coup sûr ultra-performants!

Un habitacle dont on sait peu de choses, mais qui promet le même luxe que le Q5 normal.

Enfin, l’intérieur du Q5 Sportback 2021. Sur ce dernier chapitre, la branche canadienne de la marque aux anneaux est restée discrète. Pour autant, selon Audi Canada, cet intérieur est identique à celui de la version normale, et dispose en ce sens de la troisième itération de la technologie MIB.

Habitacle du Audi Q5 Sportback 2021

Quant aux équipements que cette nouvelle variante embarquera, c’est encore le grand mystère. Pour autant, il y a fort à parier que, là encore, les Q5 Sportback 2021 partageront nombre d’innovations avec le reste de la gamme. Il nous faudra donc attendre qu’Audi donne davantage d’informations sur le sujet. Cependant, le nouveau Q5 coupé offrira à coup sûr un niveau de luxe et de confort au moins égal à celui du modèle classique lorsqu’il sera disponible entre Blainville et les Laurentides.

Conclusion : le Q5 Sportback 2021 s’annonce comme très prometteur!

Ligne encore plus agressive, spécificités techniques de très haut vol, et raffinement qui sera sûrement au même niveau que la variante VUS : l’Audi Q5 Sportback 2021 semble parti pour connaitre le même succès que le Q5 normal! Et Audi ne s’en cache pas, la version Sportback devrait constituer à terme autour d’un tiers des ventes de Q5. Quant à sa disponibilité, celui-ci devrait arriver dans nos contrées au second trimestre de 2021. La grille tarifaire, elle, sera dévoilée juste avant qu’il soit commercialisé au pays. Pour autant, rien ne vous empêche de passer nous voir chez Audi Blainville, votre concessionnaire Audi situé dans la ville du même nom! Nous aurons alors peut-être plus d’informations concernant la date de sortie précise et les prix des nouveaux Audi Q5 Sportback 2021. Au plaisir de vous recevoir sous peu en concession!

Demandez un essai routier

Nos dernières publications

Quelle différence entre le Audi Q5 vs SQ5

Quelle différence entre le Audi Q5 vs SQ5

Les VUS Audi sont tous synonymes de qualité mécanique et de performance. Le populaire Q5 présente cependant un grand nombre de variantes, si bien que certains amateurs peuvent s’y perdre ! Vous hésitez entre un Audi Q5 vs SQ5 ? Audi Blainville clarifie les différences...

Présentation des Audi électriques VUS 2023

Présentation des Audi électriques VUS 2023

Allez directement aux modèles Audi Q3 Audi Q4 Audi Q5 Audi Q7 Audi Q8 Audi e-tron Alors que de nouveaux défis climatiques nous attendent, Audi a révélé un plan ambitieux pour l’électrification des véhicules. La marque fondée par August Horch n’a pas tardé à se mettre...

Comparatif entre Audi Q5 Komfort vs Progressiv vs Technik 2023

Comparatif entre Audi Q5 Komfort vs Progressiv vs Technik 2023

Avec son format pratique de VUS compact, le Q5 gagne en popularité dans la gamme. Vous vous intéressez à ce modèle, mais hésitez entre un Audi Q5 Komfort vs Progressiv vs Technik ? Audi Blainville vous en dit plus sur ces niveaux de finition et sur les versions du Q5,...

Photo du Terminal Audi Blainville

Contactez-nous

(450) 688-1120

Audi TT 2022 convertible grise qui roule près du bord de l'eau dans les montagnes

Salle de Montre

Nos Audi neuves 2022-2023

Découvrir >

Lire plus d’articles…

%d bloggers like this: