Audi Q4 e-tron 2022 : prix et fiche technique.

Par Audi Blainville
Publié le 08/17/2022
Vue latérale avant d'une Audi Q4 e-tron 2022 sur une route de montagne

Audi a toujours été connu pour son savoir-faire de pointe dans le domaine automobile. Ceci est d’ailleurs parfaitement reflété par le slogan historique de la marque, « Vorsprung durch Technik », qui se traduit par « L’avance par la technologie » en français. Les exemples abondent aussi dans la réalité, puisque Audi fut l’un des tous premiers constructeurs à proposer des tableaux de bord numériques à bord de ses véhicules. Il n’est donc aucunement étonnant qu’à l’heure de la mobilité verte, le manufacturier d’Ingolstadt se mette à proposer des véhicules premiums fonctionnant à l’électricité et dont le niveau de luxe n’a d’équivalent que les performances. D’ailleurs, parmi ceux-ci figure le très récent Audi Q4 e-tron 2022, pour lequel Audi Blainville vous dit, ci-dessous, tout des prix et de la fiche technique. Continuez votre lecture sans plus attendre!

Une gamme 100% électrique, composée d’un VUS « classique » et d’un VUS coupé.

 

Tout d’abord abordons la question de l’allure extérieure des deux modèles disponibles que sont les Audi Q4 e-tron 2022 et Audi Q4 e-tron Sportback 2022. Ce sera en effet la première chose que vous verrez de chacun de nos VUS électriques Audi disponibles entre Blainville et la région des Laurentides.

Ce que vous constaterez d’abord c’est que les deux utilitaires sports Audi partagent de nombreuses similitudes quant au design extérieur : phares analogues très anguleux dans les deux cas, iconique calandre Monocadre présente sur les deux modèles, garde au sol majorée, ou encore optiques arrière ultra-aiguisées reliées entre elles par un bandeau de feu, quel que soit le type de carrosserie. L’Audi Q4 e-tron 2022 tout comme l’Audi Q4 Sportback e-tron 2022 ont en commun de proposer des traits taillés à la serpe à la fois épurés et élégants, desquels se dégage un athlétisme stylistique qui résistera assurément à l’épreuve du temps!

vue de deux Audi Q4 E-tron 2022 sur un tarmac

Cependant, une différence de taille subsiste entre les deux : le toit. En effet, dans le cas du Q4 e-tron 2022, il est bien plus « droit » au fur et à mesure que l’on regarde vers sa poupe, alors que celui du Q4 Sportback e-tron 2022 est très fuyant vers l’arrière. Ceci confère au premier la stature plus imposante propre à tout VUS « classique » avec des volumes de carrosserie plus massifs. Le second, quant à lui, dispose d’un profil plus fluide et sportif, comme c’est de coutume pour un VUS « coupé ».

Ainsi, si vous préférez l’allure plus statutaire d’un utilitaire sport traditionnel, vous pourrez opter pour le Q4 e-tron. Si en revanche vous privilégiez des lignes plus originales et athlétiques, vous pourrez vous tourner vers la déclinaison Sportback. Peu importe la variante envisagée, une chose ne changera pas : la classe que vous et votre monture dégagerez sur la route! Attendez-vous donc à braquer tous les regards sur votre passage et ce, bien au-delà de la Rive-Nord de Montréal!

 Un groupe motopropulseur à la fois 100% vert et ultra-performant.

Cependant, un VUS de luxe se juge d’abord sur ses spécifications mécaniques plus que sur son physique, et le Q4 E-Tron 2022 n’échappe pas à cette règle. Il n’y a toutefois aucun souci à se faire vu les caractéristiques techniques affichées et ce, quelle que soit la version considérée.

En effet, l’Audi Q4 e-tron 2022 et l’Audi Q4 Sportback e-tron 2022 partagent le même groupe motopropulseur : une unité composée de deux moteurs électriques associés à une batterie d’une capacité de 82,0 kWh. Fournissant une puissance totale de 295 ch pour un couple combiné de 339 lb-pi, il permet au VUS électrique Audi comme au VUS coupé électrique Audi des performances réellement sportives. Tous deux s’affranchissent du 0- 100 km/h en tout juste 6,2 secondes (d’après Audi Canada), alors que le couple est instantané, motorisation électrique oblige.

Avec de telles données vous seriez en droit de vous attendre à une autonomie passable. Cependant, il n’en n’est rien, puisque toutes les versions de l’Audi Q4 e-tron 2022 disposent d’une autonomie électrique pouvant aller jusqu’à 388 km. Les temps de recharge, quant à eux, sont particulièrement courts, avec un temps pour remplir la batterie à 100% de 9,0 h sur une prise 240V, et de seulement 0,6 h (soit un tout petit peu plus qu’une demi-heure) sur une borne 400V. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de chacun de vos trajets sans craindre d’être à court d’électricité ou d’autonomie!

Dernier point important sur le plan technique : toutes les déclinaisons du Q4 2022 viennent, de série, avec la légendaire traction Intégrale quattro. Vous pourrez donc pleinement exploiter toutes les capacités de votre VUS électrique Audi en tout temps, y compris lors des pires journées d’hiver entre Blainville, la Rive-Nord de Montréal et les Laurentides!

Un habitacle spacieux à la fine pointe du luxe et de la technologie.

Voici la cerise sur le gâteau: les intérieurs des Audi Q4 e-tron 2022 et Q4 e-tron Sportback 2022! Ici, vous retrouverez ce qui fait la réputation d’Audi, à commencer par une qualité de finition tout simplement inégalée dans l’industrie. En effet, seules les matières de la plus haute qualité ont été retenues pour habiller leurs cockpits respectifs. Les assemblages, quant à eux, sont ultrasolides et ajustés au millimètre près. La même attention aux détails a aussi été portée à l’ergonomie, puisque toutes les commandes sont accessibles et tombent sous la main avec une facilité déconcertante.

vue habitacle Audi Q4 E-tron 2022

Ce sont toutefois réellement les équipements et technologies embarqués qui vous séduiront le plus : reconnaissance des panneaux routiers, régulateur de vitesse intelligent, système de son signé Bang & Olufsen, sièges électriques à l’avant, tableau de bord Audi Virtual Cockpit 100% numérique, ou encore contrôle automatique de la température sur 3 zones. Peu importe l’Audi Q4 e-tron 2022 considéré, vous bénéficierez d’un niveau de luxe sans égal lors de chacun de vos déplacements!

Des tarifs justifiés par le raffinement sans égal proposé

 

Avant de conclure, parlons prix! Les voici par versions dans le tableau ci-dessous :

Modèle Version PDSF, à partir de*
Audi Q4 e-tron 2022 Sportback Progressiv 50 quattro 67 600 $
Sportback Technik 50 quattro 70 600 $
Komfort 50 quattro 59 950 $
Progressiv 50 quattro 65 350 $
Technik 50 quattro 68 350 $

Comme vous pouvez le constater, les prix du Q4 e-tron l’élèvent clairement à la catégorie des utilitaires sports de luxe. Cependant, force est de constater qu’ils restent, malgré tout, très bien placés pour ce type de véhicule, surtout s’il est 100% électrique et avec les toutes dernières innovations à bord, tel que c’est le cas ici.

Encore des interrogations sur les prix et la fiche technique des Audi Q4 e-tron 2022 et Audi Q4 Sportback e-tron 2022? Passez directement nous voir chez Audi Blainville, votre concessionnaire Audi de référence dans la ville éponyme! Nous répondrons à chacune d’entre elles, et vous ferons découvrir les offres Audi et les programmes de location/financement Audi qui vous permettront de repartir au volant de VOTRE VUS Audi. À très bientôt en concession pour effectuer votre essai routier du Audi Q4 e-tron 2022 !

Audi Q4 e-tron 2022: résumé des prix et fiche technique :

Modèle Version Gr. motoprop. /puissance/couple Cap. Batt./Auton./temps de rech. Rouage/ Trans. 0- 100 km/h
Audi Q4 e-tron 2022 Sportback Progressiv 50 quattro 2 mot. élect. (1 av-centr. + 1 arr-centr)/295 ch/339 lb-pi 82,0 kWh/388 km/9,0 h (240V)-0,6 h (400V) Int./Rap. fixe 6,2 s (manuf)
Sportback Technik 50 quattro
Komfort 50 quattro
Progressiv 50 quattro
Technik 50 quattro
Modèle Version Cap. remorq. Places Coffre PDSF, à partir de*
Audi Q4 e-tron 2022 Sportback Progressiv 50 quattro 1 200 kg (2 646 lb, av. remorque freinée) 5 535 L (19 pi³) 67 600 $
Sportback Technik 50 quattro 70 600 $
Komfort 50 quattro 520 L (18 pi³) 59 950 $
Progressiv 50 quattro 65 350 $
Technik 50 quattro 68 350 $

*Toutes les données, y compris celles relatives au prix, proviennent toutes du Guide Auto et sont considérées comme exactes au moment de la rédaction du présent article. Cependant, des erreurs peuvent toujours survenir. Par ailleurs, le constructeur se réserve le droit de changer ces informations sans préavis. Ainsi, pour toute question spécifique relative à un modèle concret, veuillez nous contacter.

vue latérale arrière d'une Audi Q4 e-tron 2022 à l'aube

Nos dernières publications

Quelle différence entre le Audi Q5 vs SQ5

Quelle différence entre le Audi Q5 vs SQ5

Les VUS Audi sont tous synonymes de qualité mécanique et de performance. Le populaire Q5 présente cependant un grand nombre de variantes, si bien que certains amateurs peuvent s’y perdre ! Vous hésitez entre un Audi Q5 vs SQ5 ? Audi Blainville clarifie les différences...

Présentation des Audi électriques VUS 2023

Présentation des Audi électriques VUS 2023

Allez directement aux modèles Audi Q3 Audi Q4 Audi Q5 Audi Q7 Audi Q8 Audi e-tron Alors que de nouveaux défis climatiques nous attendent, Audi a révélé un plan ambitieux pour l’électrification des véhicules. La marque fondée par August Horch n’a pas tardé à se mettre...

Comparatif entre Audi Q5 Komfort vs Progressiv vs Technik 2023

Comparatif entre Audi Q5 Komfort vs Progressiv vs Technik 2023

Avec son format pratique de VUS compact, le Q5 gagne en popularité dans la gamme. Vous vous intéressez à ce modèle, mais hésitez entre un Audi Q5 Komfort vs Progressiv vs Technik ? Audi Blainville vous en dit plus sur ces niveaux de finition et sur les versions du Q5,...

Photo du Terminal Audi Blainville

Contactez-nous

(450) 688-1120

Audi TT 2022 convertible grise qui roule près du bord de l'eau dans les montagnes

Salle de Montre

Nos Audi neuves 2022-2023

Découvrir >

Lire plus d’articles…

%d bloggers like this: